Inscription à l'ADRIC/ACTU

Formation gratuite 3 et 4 octobre 2019: Les outils de la communication interculturelle dans l'accueil et l'accompagnement des primo-arrivant-e-s

Formation gratuite à destination des professionnel-le-s parisien-ne-s

Vous œuvrez à Paris, en tant que salarié-e ou bénévole, auprès des personnes migrantes primo-arrivantes? L’ADRIC vous propose une formation gratuite visant à renforcer vos compétences dans votre travail d’accueil et d’accompagnement. 
 
Cette formation vous permettra notamment d'apprendre à décoder et à gérer les sources d'incompréhension liées à la diversité des perceptions et à intégrer les principes de la démarche interculturelle dans vos pratiques professionnelles, en vue d'une meilleure communication avec les publics primo-arrivants.
 
 

Jeudi 3 et vendredi 4 octobre 2019

De 9h30 à 17h30

Dans les locaux de l'IRTS Paris Ile-de-France, au 145 avenue Parmentier, 75010 Paris

Métro Goncourt (Hôpital Saint-Louis) - Ligne 11

Vous pouvez consulter le programme complet en cliquant sur ce lien.

Cette session est organisée avec le soutien financier de la DAAEN du ministère de l'Intérieur, de la DRJSCS d’Ile-de-France et de la DDCS de Paris.

 

Modalités d'inscription (inscription obligatoire):

Le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir vous inscrire à partir de ce lien.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter à l’adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une attestation de participation sera remise aux participant-e-s sur demande. 

 
Logo DAAEN   DRJSCS IDF    Logo DDCS Paris

------------------------------

Vous êtes bénévole ou professionnel-le dans le Val-de-Marne?

Une session de formation sur le même thème y sera organisée prochainement: n'hésitez pas à nous manifester votre intérêt pour cette formation à l'adresse  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

SOUTENEZ L'ADRIC ! > Faites un don en ligne